Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /home/Adm1n/fonction/session.php on line 7

Notice: Undefined index: kw in /home/Adm1n/fonction/session.php on line 12

Notice: Undefined index: ids in /home/Adm1n/fonction/session.php on line 13

Notice: Undefined index: idf in /home/Adm1n/fonction/session.php on line 14

Notice: Undefined index: OVKEY in /home/Adm1n/fonction/session.php on line 15

Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /home/Adm1n/fonction/session.php on line 20

Notice: Undefined index: OVMTC in /home/Adm1n/fonction/session.php on line 28
Boule de verre
Adsl
 
Mobile
 
Crédit
 
Tirages photo
 
Supermarchés
 
Graphisme
 
Radio
 
Jeux&Concours
 
Rencontres
 
Zen & Relaxation
 
Machine Expresso

Une boule de verre en cinq minutes

Voici un petit tutorial qui vous permettra de fabriquer de toutes pièces une sphère, ou toute forme elliptique, en verre. Pour ce tutorial, je suppose que vous êtes familiarisé avec l'utilisation et la manipulation des calques et des couches alpha.

Action 1 :
Créez un nouveau document un peu plus grand que votre image finale. Sur un nouveau calque, créez un cercle (ou forme elliptique) à l'aide de l'outil de sélection elliptique.
Choisissez des couleurs d'arrière et d'avant-plan puis appliquez un dégradé radial (comme sur l'image de gauche) tout en gardant la sélection active.
Avant de désélectionner, créez une couche de votre sélection.
Action 2 :

Cochez impérativement la case "Préserver les zones transparentes" pour le calque de la sphère.
Appliquez un halo (
Filtres > Rendu > Halo) en choisissant comme "centre de la source" la partie la plus claire du dégradé.
Ici, les réglages utilisés sont :
Luminosité = 140 %
Mode = Zoom (50-300 mm)

 

Action 3 :

Appliquez un effet sur le calque (clic-droit sur le calque)(Mac : Cmd+clic) et sélectionnez dans le menu contextuel "effets...".
Dans la boîte de dialogue qui apparaît, appliquez une ombre interne.
Ici, les réglages utilisés sont :

Opacité = 100 %
Distance = 0
Atténuation = 30
Intensité = 20

Les autres réglages n'ont pas besoin d'être modifiés. La sphère est finie, mais on peut aller un peu plus loin...

Détails et finitions :

Sur l'image de gauche,un peu de bruit a été ajouté (Filtres > Bruit > Ajout de bruit) en utilisant ces réglages :
Quantité = 10 Mode = uniforme.
Ensuite, allez sur la couche alpha contenant la sélection de la sphère et récupérez celle-ci (
Ctrl+clic sur la couche)(Mac : Cmd+clic).
Décalez la sélection de
10 pixels vers le haut et la gauche puis remplissez de noir (image de droite).

Créez un nouveau calque au dessus de la sphère et récupérez maintenant la nouvelle sélection en croissant de lune. Remplissez de blanc et décalez ce calque d'environ 10 pixels vers le haut et la gauche.
Appliquez un
flou gaussien (ici 7 pixels) et passez le calque en mode "densité couleur -" et son opacité aux environs de 50 % (à vous de voir !). Sur l'image finale, ombre portée a été ajoutée.


Notice: Undefined variable: pubpop in /home/netgraphiste/public_html/pied.php3 on line 1

 

Un milieu où les graphismes sont très importants, c’est le casino en ligne. Il faut créer une ambiance et un environnement où le joueur sera à l’aise et aura envie de jouer. Pas toujours si simple mais Spin Palace y arrive !

 

Frog Pro : Editeur InternetAgence WebChampigonvirtual Alchemy : Créateur et monétiseur d'audience internet
Notice: Undefined variable: pubpop in /home/netgraphiste/public_html/pied.php3 on line 1